Centre Expert en Médecine Esthétique


Docteur Jérôme Quezel-Guerraz

Centre de Médecine Esthétique et Lasers Médicaux

Spécialisé dans le rajeunissement médical de la face et du cou

19 Espace Méditerranée - 66000 Perpignan

04 68 51 27 27

jqg@orange.fr

Facebook


Le Sculptra est un volumateur de la face à action progressive et durable, résorbable

Sculptra (New Fill) est un produit de comblement des rides à base d'acide L-polylactique. Le Sculptra est utilisé en France depuis 9 ans, et le Docteur Quezel-Guerraz l'utilise dans sa version "New Fill" depuis 2000.

Le Sculptra (acide L-polylactuque) présente un mode d'action progressif et a des résultats durables, son mode d'action original en fait un produit à part dans l'arsenal des traitements en médecine/dermatologie esthétique.

Afin d'obtenir un meilleur résultat, plusieurs séances sont indispensables : 3 en moyenne. L'injection se fait sans anesthésie, et aucun test allergique n'est recommandé.

Le Sculptra agit en stimulant la synthèse du collagène dans la peau, et les résultats sont évalués à 3 semaines après l'injection.

Ce produit est également indiqué dans le traitement des HIV positif en tri-thérapie qui présentent des lipo-atrophies de la face. Dans cette version, on parle de New Fill et le produit est reboursé par la sécurité sociale selon des critères très spécifiques. dans ce cadre les patients bénéficient de 5 séances de 2 flacons à 6 semaines d'intervalle.